Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

10 bonnes raisons belote

Top 10: Pourquoi la Belote c'est mieux !

Le 24.12.2014 à 09:00 par Serge Capot

Déc.2014 - Chers accros de la Belote, si un jour votre petite amie/ petit ami vous fait la réflexion suivante : « tu ne t’occupes pas assez de moi, tu passes ton temps à jouer à la Belote ! », gardez l’article suivant sous la main, ça pourra vous servir !
Voici 10 bonnes raisons de jouer à la Belote :
1. Jouer à la Belote, ça dépote
La première et la meilleure bonne raison de jouer à la Belote est définitivement que ça dépote : le jeu de cartes distrait chaque jour des milliers de français, alors pourquoi s’en priver !
2. Jouer à la Belote, c’est se creuser le ciboulot
La Belote est un jeu de cartes très divertissant, certes, mais aussi un jeu où il faut réfléchir ! La Belote est un jeu de cartes stratégique où les joueurs doivent à la fois comprendre les signes de leurs partenaires et déjouer les tours de main de leurs adversaires. Jouer à la Belote, en somme, c’est prendre plaisir à faire marcher son cerveau sans se prendre la tête.
3. Jouer à la Belote, c’est faire travailler sa mémoire
Sans non plus se fatiguer, mine de rien, bien jouer à la Belote c’est faire travailler sa mémoire : n’oublions pas qu’il est primordial de se souvenir des atouts déjà tombés pour ne pas se faire zigouiller.
4. Jouer à la Belote, c’est se retrouver entre potes
La Belote est un jeu de cartes qui fait aussi partie des jeux de société. Impossible de jouer seul à la Belote à moins de jouer à la Belote sur PC ou à la Belote en ligne contre des robots (entre nous, très ennuyant). Le jeu de Belote, ça se joue entre potes ! Les parties de Belote sont bien souvent l’occasion de se retrouver ou même de faire de nouvelles rencontres en participant à des concours de Belote ou en jouant à la Belote en ligne.
5. Jouer à la Belote, c’est se fendre la bidoche
Généralement, à la Belote, on se fend la poire ! Et se bidonner, c’est très bon pour la santé. Que l’on joue très sérieusement ou de manière un peu plus légère, il y a forcément un rire qui va jaillir en cours de partie. Ou au moins un sourire. Les as coupés au premier tour (couic !) ou les expressions Belote qui sortent de nulle part suite à la mauvaise foi d’un adversaire, ça prête à se poiler, il faut l’avouer.
6. Jouer à la Belote, c’est prendre plaisir à taquiner
« Dedans ! » ou encore « 160 pour nous ! » sont quelques exclamations que l’on entend souvent de la bouche des gagnants d’une manche de Belote, histoire de bien appuyer la défaite des adversaires. L’ironie pointe également le bout de son nez régulièrement, avec des phrases du genre « ah c’était bien tenté » après que l’équipe adverse ait chuté son contrat de 20 points. Le taquinage fait aussi partie du jeu à la Belote : les mauvais joueurs risquent toujours d’avoir les nerfs en belote… euh… en pelote, pardon !
7. Jouer à la Belote, c’est jouer sans jamais s’ennuyer
Ce qu’il y a de bien avec la Belote, c’est que peu importe le nombre de parties que l’on joue, le jeu est à chaque fois différent ! On peut très bien avoir exactement le même jeu deux fois, comme le jeu de Belote dépend aussi des jeux des adversaires et de leurs choix sur la pose de telle ou telle carte, c’est simple : on ne s’ennuie jamais !
8. Jouer à la Belote, c’est formidable pour passer le temps
Parce que c’est fun, que c’est un jeu d’action, de réflexion et de stratégie à la fois, que c’est un jeu social et changeant où on se marre bien en taquinant ses adversaires, jouer à la Belote est parfait pour passer le temps ! Spécialement jouer à la Belote en ligne, lorsqu’on s’ennuie seul chez soi : il suffit d’allumer le PC et de se lancer dans une partie de Belote en ligne endiablée !
9. Jouer à la Belote, c’est parfait pendant la pause café
Une manche de Belote classique dure en moyenne 3 minutes. Une partie de Belote dure donc maximum 15 minutes et en moyenne 12 minutes. Sachant que lors d’une partie de Belote en ligne, le logiciel distribue et compte les points pour vous, disons qu’une bonne partie de Belote en ligne dure en moyenne 10 minutes : idéal pour la pause de l’après-midi au boulot, une petite Belote en ligne accompagnée d’un petit café, c’est juste parfait.
10. Jouer à la Belote, c’est perpétuer la tradition
Enfin, jouer à la Belote, c’est jouer à un jeu ancré dans la culture française depuis le XIXème siècle et c’est donc perpétuer l'histoire de la Belote et la tradition. Apprendre les règles du jeu à ses enfants ou à ses petits enfants, c’est donc garder en vie un jeu qui fait quasiment partie du patrimoine français. Quant à jouer à la Belote en ligne, c’est faire vivre la version la plus moderne du jeu de Belote… tout en s’amusant follement par la même occasion !
Suivez nous sur notre page Facebook.
Vous pouvez aussi télécharger notre application sur le Google Store ou sur iTunes. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Bonne Belote ! 


Articles liés
Quels sont les jeux de cartes les plus populaires aux Etats-Unis ?

Bienvenue sur cette seconde session de découverte des jeux de cartes les plus populaires à travers le monde. Après l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne,...

Lire la suite
Téléchargez vos fonds d'écran Belote.com

Ils sont là, ils sont deux et ils ont revêtu leur plus bel habit d’automne : voici vos nouveaux fonds d‘écran Belote.com !

Lire la suite

Les articles Belote

Le site au slogan accrocheur « La Belote quand vous en avez envie » vous propose dans cette rubrique de nombreux articles qui vous aideront à apprendre ou réapprendre à jouer au jeu de cartes le plus célèbre en France.
Vous pourrez en effet retrouver sous cette rubrique les règles officielles de la variante classique mais aussi celles des variantes les plus connues du jeu : la Coinche, la Contrée et la variante « avec annonces ».
Vous y trouverez aussi des articles stratégie afin de vous améliorer et de mettre le plus de chances possibles de votre côté pour gagner vos parties.
Mais ce n’est pas tout : la rubrique articles vous informe sur les nouveautés de la plateforme Belote.com – Site proposé par GameDuell.
Vous pouvez ainsi y trouver des informations sur le jeu de la Belote en ligne en général, des interviews de joueurs sont également publiées, ainsi que des articles sur l’actualité de la seule et unique école de Belote en ligne du web.
Lorsqu’un examen de l’école est sur le point d’être mis en ligne, un article est publié sous la rubrique articles, afin que vous puissiez bien vous préparer avant de tester votre niveau !
Bien sûr, la rubrique vidéos  vous propose également des articles toujours accompagnés d’une vidéo sur le thème du jeu de cartes, dans le cas où vous préfèreriez ce média.
En plus de lire les articles publiés sur le site, si vous souhaitez vraiment vous améliorer et devenir meilleur à la Belote gratuit, il est vivement conseillé d’effectuer les quiz !
En effet, rien de mieux que de se confronter à une situation de jeu pour savoir si on adopte vraiment une bonne réflexion afin de bien jouer à la Belote !