Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Belote.com - Coinche & Belote

La Belote où vous voulez, quand vous voulez

belote wizard

Belote et jeu de société : Présentation du jeu Wizard

Le 22.05.2015 à 10:00 par Serge Capot

Mai 2015 - Chez Belote.com, nous aimons les jeux de cartes. Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous un autre jeu que la Belote, se jouant également en équipe.
Contenu : 60 cartes. Quatre couleurs de cartes, allant de 1 à 13, ainsi qu’un magicien (plus forte) et un fou (plus basse).
Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 10 ans
But du jeu : Prévoir le nombre de plis réalisés.
Wizard est un jeu de plis très similaire à notre chère Belote
Une partie se déroule sur plusieurs manches. Au premier tour, chaque joueur reçoit une carte, au deuxième deux et ainsi de suite. Les cartes sont distribuées et une carte est découverte pour indiquer la couleur d’atout. Si le fou est découvert, il n’y aura pas d’atout. Si le magicien sort, le joueur assis avant celui qui commence à jouer peut définir la couleur d’atout.
Wizard est un jeu de plis très similaire à notre chère Belote
Le jeu peut ensuite commencer, chaque joueur évalue le nombre de leurs plis. Lorsque chaque joueur a choisi, le premier joueur pose une carte.  Les joueurs posent ensuite une carte en suivant l’ordre de jeu. On doit toujours jouer dans la couleur de la première carte posée.
Lorsque tous les joueurs ont joué, le vainqueur est défini selon les règles suivantes :
-  Le magicien remporte toujours le pli
-  La couleur d’atout gagne sur tout, mis à part les magiciens
-  La plus forte carte d’atout gagne
-  Si aucune carte atout ou magicien n’est jouée, la plus forte carte de couleur de la première carte posée gagne
-  Si plusieurs fous sont joués, le premier gagne le pli
Le joueur ayant remporté le pli pose ensuite une nouvelle carte.
Wizard est un jeu de plis très similaire à notre chère Belote
En ce qui concerne le calcul des points, chaque joueur ayant deviné le nombre de plis qu’il allait réaliser reçoit un bonus de 20 points. Pour chaque pli, il reçoit également 10 points supplémentaires. Si le joueur n’a pas su estimer le nombre de plis, il ne reçoit aucun bonus, et chaque pli en plus ou en moins lui coûte 10 points de moins.
Wizard est un jeu de plis très similaire à notre chère Belote
Le vainqueur du jeu est celui avec le plus de points.
Wizard est donc un excellent jeu d’annonces, un aspect auquel tout fan de Belote sera sensible. Il a aussi le gros avantage de pouvoir être joué à 6 joueurs, ce qui est assez rare pour les jeux de ce type. Découvrez toutes les subtilités du Wizard !
Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook.
Vous pouvez aussi télécharger notre application sur le Google Store ou sur iTunes. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Bonne Belote ! 



Commenter via Facebook
* En commentant via Facebook, vous acceptez la politique de données de Facebook

Articles liés

Top 10: Pourquoi la Belote est-elle le meilleur jeu de carte au monde ?

1. La Belote, c'est bon pour les neurones À la Belote, rien ne sert de courir, il faut compter les points. Combien d’atouts sont tombés, combien en...

Lire la suite
Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

 1. La Belote, c’est bon pour les neurones Difficile de s’ennuyer à la Belote quand les parties s’enchaînent. Vous aurez de nombreuses situations...

Lire la suite