Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Belote.com - Coinche & Belote

La Belote où vous voulez, quand vous voulez

article belote

Culture Belote - Street Art

Le 16.03.2015 à 10:00 par Serge Capot

La Belote est dans la rue ! Si vous aimez le street art et que vous jouez à la Belote, ce projet va vous plaire.
Un collectif d’artistes des 4 coins de France joignent leurs forces et leur talent pour créer un jeu de Belote unique au sein d’un projet nommé « Never mind the Belote ».
Ce projet est initié par Artiste-Ouvrier, peintre et artiste urbain depuis 2000. Pierre-Benoît Dumont de son vrai nom, considéré comme l'un des artistes street-art les plus talentueux de sa génération, utilise la technique du pochoir, employant jusqu’à 48 couleurs pour une même pièce.
Les artistes du projet « Never Mind the Belote » sont répartis en quatre groupes correspondant aux couleurs des cartes : cœur, pique, carreau et trèfle, et chaque artiste travaille sur une carte : Valet, Dame, Roi, As ou 9.
Les artistes travaillent essentiellement au pochoir, et nous sommes plutôt convaincus du résultat. Qu’en pensez-vous ?
Les jeux de cartes, en édition limitée, seront partagés entre les artistes, qui en useront comme bon leur semble lors de représentations ou performances respectives.
Cela semble être un bon moyen de combiner Belote et Art et de faire découvrir le street art à un public varié !
Vous avez la possibilité de soutenir ce projet via Kisskissbankbank pour recevoir votre propre jeu de cartes et participer aux présentations officielles.
Alors, envie de posséder un de ces superbes jeux de cartes ?
Suivez-nous sur la Fanpage ou sur Twitter et découvrez encore plus de nouveautés !
Vous pouvez aussi télécharger notre application sur le Google Store ou sur iTunes. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.


Articles liés

Top 10: Pourquoi la Belote est-elle le meilleur jeu de carte au monde ?

1. La Belote, c'est bon pour les neurones À la Belote, rien ne sert de courir, il faut compter les points. Combien d’atouts sont tombés, combien en...

Lire la suite
Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

 1. La Belote, c’est bon pour les neurones Difficile de s’ennuyer à la Belote quand les parties s’enchaînent. Vous aurez de nombreuses situations...

Lire la suite