Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Belote.com - Coinche & Belote

La Belote où vous voulez, quand vous voulez

Interview Belote

Interview de Viviane, une joueuse pas comme les autres !

Le 25.08.2013 à 11:00 par Serge Capot

Découvrez dès maintenant l’interview de Viviane, inscrite sur belote.com, le site où l’on joue à la Belote quand on en a envie !
Bonjour Viviane ! Nous aimerions en savoir plus sur toi et sur tes habitudes de jeu. Commençons tout de suite l’interview express ! Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Viviane et j’ai 19 ans. J’habite en région parisienne et je suis étudiante en marketing. Je suis originaire de Guadeloupe (Basse-Terre). La Belote aux Antilles, c’est un peu une religion ! Donc j’ai appris à jouer en famille.
Peux-tu nous dire à quand remonte ta pratique de la belote ?
J’ai toujours joué à la belote ou regardé ma famille y jouer, en fait je ne me souviens pas avoir appris, chez nous c’est naturel, on apprend tous ensemble…on va dire vers l’âge de 7 ans pour commencer à vraiment comprendre les règles.
Ah oui, tu es une joueuse précoce ! Et sinon, quelle est ta variante de belote préférée ?
Evidemment, c’est la coinche ! Je ne peux pas l’expliquer, c’est culturel en fait ! Les autres variantes me semblent un peu moins intéressantes, mais je joue quand même pas mal à la belote classique aussi.
Qu’est-ce qui t’a séduite chez Belote.com et pourquoi t’es-tu inscrite ?
J’ai découvert le site grâce à la Pub TV. Comme l’insciption est gratuite, je me suis dit pourquoi pas. Je me suis inscrite parce que je voulais m’entraîner quand je veux en ligne afin de pouvoir battre enfin mes tantes pendant les réunions de famille, ma tante Nicole est imbattable et c’est frustrant !
Une dernière question : est-ce que tu joues (et gagnes) à la belote en ligne ?
Oui, même si je préfère la Belote en face à face. Justement je suis tombée sur les tournois de Belote dans une newsletter et j’ai trouvé ça sympa, je joue une ou deux fois par mois et je gagne une dizaine d’euros à chaque fois donc c’est pas mal du tout.
Merci pour tes réponses ! À bientôt sur Belote.com !



Commenter via Facebook
* En commentant via Facebook, vous acceptez la politique de données de Facebook

Articles liés

Top 10: Pourquoi la Belote est-elle le meilleur jeu de carte au monde ?

1. La Belote, c'est bon pour les neurones À la Belote, rien ne sert de courir, il faut compter les points. Combien d’atouts sont tombés, combien en...

Lire la suite
Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

 1. La Belote, c’est bon pour les neurones Difficile de s’ennuyer à la Belote quand les parties s’enchaînent. Vous aurez de nombreuses situations...

Lire la suite