Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Belote.com - Coinche & Belote

La Belote où vous voulez, quand vous voulez

belote france

Tour d'horizon du jeu de cartes préférée des Français

Le 25.11.2014 à 09:00 par Serge Capot

Nov.2014 - Après nous être intéressés à la Belote dans le monde, penchons-nous sur les particularités de ce jeu dans notre pays : il existe autant de versions de Belote que de régions en France ! Difficile de s’y retrouver…
La Belote en Ligne
Les versions proposées se limitent souvent à la Belote Classique, Belote Coinchée/Contrée et Belote Sans Atout ou Tout Atout. Ces versions les plus connues sont celles proposées sur GameDuell. Pour vous y retrouver lors des parties, nous vous conseillons de vous reporter à notre Feuille de score !  
La Belote régionale
Comme il est impossible de dresser une liste exhaustive des différentes belotes, concentrons-nous sur deux grandes versions du jeu, qui se révèlent bien pratiques, notamment lorsque l’un des joueurs vous fait faux bond.
La Belote Découverte
La Belote Découverte, également connue sous le nom de Belote Corse, ou Belote Marseillaise - le nom diffère selon l’endroit où vous jouez, mais les règles restent les mêmes – se joue à deux joueurs. Chaque joueur dispose de 9 cartes, et le comptage des points est sensiblement identique à celui de la belote classique en ce qui concerne les annonces et belote-rebelote ou 10 de der.    
La Belote à 3
La Belote à 3 est un mélange de Belote classique et Belote Découverte. Le joueur qui choisit l’atout affronte alors les deux autres joueurs. Le jeu de cartes est réduit de 8 cartes : les 7 et 8 sont retirés du jeu.
On note qu’il existe également la Belote de comptoir, qui même si elle n’a que peu de similitudes avec la belote traditionnelle, reste très ludique. Un contrat validé équivaut à 1 point et l’objectif est d’atteindre 6 points : enchérissez, prenez et gagnez !
Et vous, quelle est votre version favorite ?



Commenter via Facebook
* En commentant via Facebook, vous acceptez la politique de données de Facebook

Articles liés

Top 10: Pourquoi la Belote est-elle le meilleur jeu de carte au monde ?

1. La Belote, c'est bon pour les neurones À la Belote, rien ne sert de courir, il faut compter les points. Combien d’atouts sont tombés, combien en...

Lire la suite
Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

 1. La Belote, c’est bon pour les neurones Difficile de s’ennuyer à la Belote quand les parties s’enchaînent. Vous aurez de nombreuses situations...

Lire la suite