Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Belote.com - Coinche & Belote

La Belote où vous voulez, quand vous voulez

belote-jouer-la-coupe

Jouer la coupe (2/2)

Le 19.08.2013 à 11:00 par Serge Capot

Apprenez à savoir quand couper lors de votre partie de Belote grâce au cours n°7 de l’école de Belote de Belote.com, le site pour apprendre à jouer à la Belote !
Pré-requis
  • Connaître les règles de la coupe à la belote
  • Savoir couper en fonction de son plan de jeu
Nombreuses sont les possibilités de « coupe » qui s’offrent à vous lors d’une partie de belote en ligne.
Nous y revenions dans un précédent cours. Elle est fonction que l’entame soit une couleur soit à l’Atout.
Pour faire court et d’une façon plus claire, les différentes alternatives disponibles sont expliquées dans le tableau suivant.
Il vous sera d’une aide précieuse car il fera office d’aide-mémoire, surtout pour les joueurs débutants (de niveau collège).
Si vous faites la coupe, n’oubliez pas que vous êtes un privilégié. Sachez toutefois qu’elle n’intervient qu’en absence de carte de la couleur entamée. C’est aussi une obligation conditionnelle si la maîtrise de votre partenaire est vérifiée. Dans ce cas, vous êtes libéré.
Ce tableau est à utiliser au cours de vos parties de belote, parties sur table ou en ligne. Il vous aidera à assimiler les règles de la belote. Plus vous maîtrisez les règles, plus vous accélérez votre progression.
Avez-vous compris le cours ?



Cours suivants

Savoir évaluer sa main

Ce premier cours du niveau collège vous donne (ou vous rappelle) les bases de la Belote : tout commence par savoir bien évaluer sa main !

Lire la suite
Envoyer, passer ? 1/2

Ce cours n°2 du niveau collège de l'école de Belote de Belote.com vous apprend à établir un plan de jeu !

Lire la suite