jouer-en-tout-atout

Comment jouer en Tout Atout

Le 06.10.2014 à 08:00 par Serge Capot

Oct.2014 - À la coinche, la situation de jeu Tout Atout est souvent difficile évaluer. La plupart des joueurs préféreront jouer d'abord la couleur dans laquelle ils sont forts, alors qu’ils ont peut-être mieux à faire. Nous verrons dans cet article quels sont les bons reflexes à adopter pour faire le plein à Tout Atout.
Un placement sans risques
Cet article a pour but de d'aider les joueurs débutant à la coinche, à répondre à l'épineuse question de l'enchère Tout Atout. Si vous n'êtes pas encore très familier des règles de cette variante très appréciée par beaucoup de beloteurs, faites un petit saut vers nos règles de la Coinche illustrées.
La situation idéale en Tout Atout dont les coincheurs rêvent est de toucher les quatre Valets ainsi qu’une ou deux rebelote. Les quatre valets vous donneront un carré donc 200 points, ainsi qu’au minimum quatre plis. Les deux belote-rebelote vous assureront encore 40 points de prime. La position n'a aucune importance dans cette configuration. Malheureusement, cette main quatre étoiles est aussi rare que précieuse.
Il y a aussi de belles possibilités lorsque vous avez trois valets et deux neuf et que vous êtes dans une position d'entame, ou que votre équipier est dans une bonne situation avec un autre valet par exemple.
À la coinche la stratégie tout atout est très intéressante
Attention à votre position 
Une enchère Tout Atout est aussi toute indiquée lorsque vous avez une longue, aucun As avec et au moins un ou deux Asvalets. Là aussi, il est vital d’être premier de parole, car il vous sera impossible de couper puisqu’il n’y a pas de cartes maîtresses.
L’annonce Tout Atout peut aussi un être un bon moyen de défense lorsque l’on a aucune carte de la couleur donnée et trois Valets en main en position de premier joueur. En outre, dans certaines variantes, il est possible que les primes soit comptées dans les points hors-annonce, donc n’hésitez pas à prendre le risque de jouer vos couples royaux. 
Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire ou à relire notre article : Belote coinche : gagner les plis sûrs
Voilà quelques petites astuces qui devraient vous aider à considérer un peu plus l’option Tout Atout à la Coinche. Mais attention, soyez toujours conscient que votre position et celle de votre partenaire compte pour beaucoup.
N'hésitez pas à venir tester vos compétence de coincheur sur notre application Belote.com mobile !

Articles liés

Ne raccourcissez pas votre partenaire !

Tous les joueurs de belote le savent : bien soutenir son partenaire quand il a pris, c’est presque plus difficile que de prendre soi-même. S’il a...

Lire la suite
Deviner le jeu de votre partenaire à la coinche

Bien interpréter les annonces de votre partenaire à la coinche, c’est une des bases  du succès, mais c’est surtout un art délicat. D’autant plus...