Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Oui vous pouvez bluffer à la belote mais…

Oui vous pouvez bluffer à la belote mais…

Le 29.04.2015 à 10:00 par Serge Capot

… pas dans n’importe quelle situation :) Cette tactique s’appelle le réveil ou enchère de reveil. L’objectif est de faire monter les enchères pour que votre adversaire ne puisse pas jouer son petit contrat. Attention, cette technique n’est pas sans risque, on fait du hors-piste.
Lorsque vos adversaires font une petite enchère (90 Carreaux par exemple) et que vous et votre adversaire passent, il ne faut surtout pas vous laisser faire au deuxième tour. En effet, un petit contrat leur permettra de faire le plein de points sans problème. 
C’est donc à ce moment là que les choses se compliquent. Choisissez avec sang froid votre meilleure couleur. Même si son potentiel est très limité, elle devra vous fournir le plus d’atout possible, quels qu’ils soient. Lorsque vous voulez réveiller l’enchère, 10 points de plus suffisent. La marge de manoeuvre est étroite, car votre adversaire peut ne pas surenchérir et vous contrer. C’est en chaussons de danse que cela va se jouer, car vous serez en plein bluff.
Si vos adversaires tombent dans le panneau, ils vont au moins surenchérir à 100 voire 110, et la tâche sera plus ardue. Il ne vous reste plus qu’a défendre avec application et le tour est joué. Attention, il est important de bien choisir le moment de la partie : cette technique est moins risquée en début de partie, voire lorsque vous êtes au coude à coude. En outre, si vos adversaires réussissent leur contrat, la note sera un peu plus salée que si vous n’aviez pas tenté de réveiller l'enchère.
Suivez nous sur notre page Facebook.
Vous pouvez aussi télécharger notre application sur le Google Store ou sur iTunes
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires cela nous fera très plaisir d'y répondre. Bonne Belote !


Articles liés

Ne raccourcissez pas votre partenaire !

Tous les joueurs de belote le savent : bien soutenir son partenaire quand il a pris, c’est presque plus difficile que de prendre soi-même. S’il a...

Lire la suite
Deviner le jeu de votre partenaire à la coinche

Bien interpréter les annonces de votre partenaire à la coinche, c’est une des bases  du succès, mais c’est surtout un art délicat. D’autant plus...

Lire la suite