Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Tournoi de Belote

Gagner un Tournoi de Belote

Le 28.11.2013 à 10:10 par Serge Capot

Que vous ayez déjà participé à un Tournoi de Belote ou pas, cet article de Belote.com vous livre quelques bons conseils pour mettre toutes les chances de gagner de votre côté !
Tournoi de Belote en ligne
De grands Tournois de Belote en ligne sont organisé sur Belote.com !
Le principe est simple :
  • Le Tournoi de Belote se déroule sur une semaine ;
  • Vous jouez 5 parties de Belote pour une participation ;
  • Vos points sont additionnés et votre score personnel à la fin de vos 5 parties détermine votre place au classement ;
  • Vous pouvez participer plusieurs fois au même Tournoi si vous n'êtes pas satisfait de votre score : votre meilleur score final sera conservé.
Avant de vous lancer, lisez d'abord nos conseils et astuces pour décrocher la première place !

Astuces pour gagner un Tournoi de Belote

Bien connaître les règles du jeu

Il s'agit du b.a.-ba lorsqu'on se présente à un Tournoi de Belote.
Bien connaître lesatout et en non atout etc. vous permettra surtout d'optimiser votre jeu tout au long du Tournoi de Belote. un Tournoi de Belote, c'est comme une épreuve d'endurance dont le but est de maximiser son score final.

Savoir compter les points

Ce qui nous amène au deuxième conseil de cet article : pour espérer gagner un concours de Belote, il est capital de savoir compter les points. Si vous ne savez pas comment faire, rendez-vous dès maintenant sur le cours du niveau collège de Belote.com : Savoir compter les points.
Ici, nous ne parlons pas seulement de savoir compter les points à la fin d'une manche de Belote mais aussi de mémoriser et compter les points au fur et à mesure du jeu de Belote, pendant la manche donc.
Cela vous aidera à savoir quelle avance vous avez sur les adversaires et va influencer sur votre manière de jouer, notamment au niveau de la prise de risque.

Jouer en équipe

Il faut aussi garder en tête que la Belote est un jeu d'équipe : vous ne jouez pas seul mais avec votre partenaire. Comptez sur lui et "écoutez-le", répondez à ses appels et communiquez avec lui en jeu !

Entraînez-vous

C'est bien connu : plus on travaille sur quelque chose et plus on s'améliore. C'est la même chose à la Belote ! N'hésitez pas à jouer à des tas de parties de Belote gratuites sur Belote.com avant de vous lancer dans un Tournoi de Belote en ligne.
Découvrez ou révisez les cours de l'école de Belote, faites les quiz de Belote.com et lisez les articles stratégie Belote et tout devrait bien se passer ! Bonne chance à tous ! 


Articles liés
Comment enchérir à la Coinche ?

Le côté tactique de la Coinche réside principalement dans la façon d’enchérir pendant la phase d’enchères. On peut ainsi décrire tout ou une partie de son...

Lire la suite
Ne raccourcissez pas votre partenaire !

Tous les joueurs de belote le savent : bien soutenir son partenaire quand il a pris, c’est presque plus difficile que de prendre soi-même. S’il a...

Lire la suite