Marine, la joueuse du mois

Marine, la joueuse du mois

Le à 16:40 par Serge Capot

Parce que la communauté Belote.com n’existerait pas sans ses joueurs, nous donnons tous les mois la parole à l’un d’entre eux.

Bonjour Marine, présentez-vous en quelques mots. 💬

Je m'appelle Marine, 33 ans et toutes mes dents. Je réside en Gironde, à Bordeaux où ne coule pas que le vin mais aussi la Garonne ! Professeure d'espagnol de formation, je suis en plein bilan de compétences pour tenter de trouver une nouvelle voie alliant social, assistance, aide et coaching. Mariée et enceinte d'une petite fille prévue pour novembre (notre premier enfant), mes passions s'articulent autour de la danse, mais aussi du voyage, des découvertes et du partage avec mes amis et ma famille. J'ai rejoint avec joie la communauté belote.com en 2014, déjà 6 ans !

Marine, la joueuse du mois

Depuis quand jouez-vous à la Belote ? Comment/quand/avec qui avez-vous appris à jouer à la Belote/Coinche ? 🃏

J'ai appris à jouer à la belote un certain juillet 1998 à l'aube de mes 11 ans à l'occasion de vacances chez mes grands-parents avec ma sœur, mon cousin et ma cousine. Ce fut des soirées entières à se défier à la lumière de la bougie, les soirs où il n'y avait pas de match bien sûr !

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce jeu de cartes ? 👍

Ce jeu de cartes est inéluctablement lié à mes souvenirs d'enfance chez mes grands-parents dans les Vosges, et ce, jusqu'à leur départ il y a 4 et 2 ans. Plus de 20 ans de souvenirs "Belotistiques". J'aime le fait de jouer en équipe, les revirements de situation, un jeu moyen qui rentre mais une bien belle partie grâce à de jolies pirouettes.

Êtes-vous plutôt Belote ou Coinche ? Pourquoi ? ⚔

Team belote !!! Il est vrai que nous jouions avec des annonces quand j'étais enfant mais ce n'était pas exactement comme la coinche. Je préfère la belote tout simplement ça j'y suis plus habituée et j'aime le fait de se "débrouiller" avec son jeu sans compter sur des annonces.

Avec qui avez-vous l’habitude de jouer ? 🤝

Je joue seule sur l'application. Toutefois j'ai appris à jouer à 2 et à 3 également. Je joue parfois avec ma maman, ma sœur, c’est une affaire de famille !

Qu’est-ce qui vous plaît dans la Belote en ligne ? 📱

J'aime la facilité de pouvoir jouer quand on le désire si on n’a trouvé personne pour jouer avec nous. J'aime me dire que je joue avec des passionnés comme moi !

Quel est le meilleur conseil que vous pouvez donner à un joueur débutant ? 😉

Ne pas de décourager ! Se laisser guider par son partenaire et être attentif. L'apprentissage peut être long et fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle !

Pour conclure, avez-vous une anecdote autour de la Belote à partager avec nous ? 😁

Je me souviens d'une soirée belote avec mon père, j'avais 14 ans. Nous étions en finale, perdue par ma faute... Une erreur sur l'avant dernier pli qui a sauvé l'équipe adverse d'un capot. Je revois mon père n'osant pas me disputer et les adversaires désolés pour moi ! Je me sentais très mal…

Nous remercions Marine pour sa participation !

Vous souhaitez à votre tour faire partie des joueurs/joueuses du mois ? Contactez notre équipe via la messagerie privée de la Fan Page et nous reviendrons vers vous avec les modalités de participation.

Connectez-vous Téléchargez l'application

jouez gratuitement

à la

Belote ici

Jouer

Belote.com

en

Téléchargement

Gratuit ici