Quiz Coinche n°13 : tentez-vous de contrer l'adversaire ?

Le à 10:12 par Serge Capot

Observez le jeu que vous détenez, lisez la situation de jeu présentée et choisissez la bonne réponse parmi les 4 réponses proposées ! Découvrez l’explication de la bonne réponse juste en dessous. Bonne chance !

Montrez tout votre sens de la déduction avec ce quiz n°13 :

Le joueur qui a parlé en premier a annoncé "80 Pique". Les deux joueurs suivants ont passé, c'est maintenant à votre tour de parler. Avec cette main, quelle enchère allez-vous proposer ?

Passe

90 Coeur

100 Coeur

90 Carreau

Qu'est ce que votre leçon de Belote coinchée vous a appris ?

Il faut annoncer 90 Cœur dans cette position, quand vous avez une main équivalente à une ouverture de 80 Cœur, si personne n'a parlé.

En d'autres termes, vous devez avoir au moins trois atouts, avec le Valet ou le 9, et un as dans une autre couleur. Vous ne remplissez pas ces conditions, mais vous avez une chicane (une coupe), deux As, et quatre atouts, de quoi donner de la valeur à votre main.

Pourquoi ne pas passer ? Parce que vos adversaires vont facilement gagner leur contrat à Pique. Votre partenaire ne peut pas avoir beaucoup de Pique, sinon, il aurait peut-être placé un "coinche". Cependant, la non surenchère de votre adversaire de droite sur son partenaire vous laisse supposer que l'As de Pique se trouve peut être chez votre partenaire.

Pourquoi ne pas annoncer 100 Coeur ? Certes, vous avez deux As et une coupe, mais sans le 34 (Valet + 9 d'atout), vous risquez de perdre deux plis à l'atout. Le 100 Coeur risque donc de chuter si c'est le cas.