Compter les cartes à la Belote

Le à 11:00 par Serge Capot

Contrairement à certains jeux de cartes pratiqués au casino, le comptage des cartes à la belote n’a rien d’illicite. Au contraire, c’est un comportement indispensable pour devenir un joueur de belote confirmé.

À la jeu.

Il est vrai que les cartes déjà sorties défilent rapidement, mais vous devez mémoriser leur hauteur et leur couleur, pour pouvoir estimer le cartes « dangereuses » qui resteraient et ne pas donner de points à l’équipe adverse en jouant une carte que vous pensiez forte et se retrouverait surpassée.

Comptez les atouts en priorité

Rappelez-vous qu’en priorité, il est indispensable de compter les atouts (quelles cartes ont été affranchies ? Quelle était la localisation des coupes ?) car ceux-ci mènent la danse au cours d’une partie de belote. Par la suite, votre esprit étant exercé, vous apprendrez à garder en mémoire les cartes des autres couleurs, et votre stratégie s’affinera au fil du temps.

Pour conclure cet article sur la mémorisation, sachez que si vous disputez des parties de belote en face-à-face, il ne faut pas oublier de compter les points au fur et à mesure, puisque rien ne sert d’être trop offensif et de vous mettre en danger si vous avez une avance confortable !

Evidemment à ce niveau, la belote en ligne est plus confortable pour les joueurs débutants puisque les points sont comptés par le logiciel au fur et à mesure, ce qui permet à tous de se concentrer sur la mémorisation des cartes et la stratégie.

Bon jeu !