Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

5 bonnes raisons de se mettre à la Belote

5 bonnes raisons de se mettre à la Belote

Le 02.08.2017 à 14:00 par Serge Capot

Ah la belote… Souvenir d’enfance d’un jeu d’adultes qui vous paraissait alors bien compliqué, depuis vous n’avez jamais franchi le cap d’en apprendre les ficelles. Aujourd’hui, lorsque vos amis vous proposent une petite partie, poliment, vous déclinez, non sans percevoir une pointe de déception dans leurs yeux. Et si pour une fois vous disiez « oui ! » ? Pour vous convaincre, voici 5 bonnes raisons de vous laisser tenter.

1. Un jeu de cartes et des copains et la partie peut commencer

Pour jouer à la belote, munissez-vous simplement d’un jeu de cartes et réunissez 3 de vos amis. Qu‘importe le lieu et le moment, les manches sont courtes et s’enchainent rapidement : en à peine 15 minutes, la partie est terminée. C’est simple et rapide. À votre guise ensuite de passer à la revanche !
5 bonnes raisons de se mettre à la Belote

2. Un jeu accessible à tous

De 7 à 77 ans (et même au-delà), il n’y a pas d’âge pour jouer à la belote. Plus facile à apprendre que ses cousins le Tarot et le Bridge, sa seule petite difficulté pour un débutant réside dans l’apprentissage de l’ordre des cartes qui diffère de celui appris depuis tout petit. Une fois assimilé (ou équipé d’un pense-bête pour les moins téméraires), il n’y a plus qu’à se lancer.
Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter les règles de la Belote classique.
Vous pouvez également télécharger notre feuille de scores pour faciliter le travail du compteur de points.

3. Un jeu d'équipe : jamais sans mon partenaire !

À la Belote vous n’êtes jamais seul. Face à vous, il y a toujours un partenaire sur qui compter. Jouer avec un partenaire régulier vous permettra d’améliorer vos stratégies, tandis que jouer avec un nouvel acolyte apportera sa touche de challenge et de piquant. Sourires complices, regards réprobateurs, soupirs exaspérés ou de soulagement… au fil des manches c’est une vraie complicité qui s’installe. On se soutient, se chamaille, chute en duo, crie victoire en chœur, mais dans tous les cas ce sont d’agréables moments de détente passés ensemble.
5 bonnes raisons de se mettre à la Belote

4. Un jeu évolutif : différentes variantes viennent pimenter les parties

Si un débutant commencera par apprendre la traditionnelle belote classique, sachez qu’il existe des variantes qui pourront venir pimenter le jeu par la suite : les annonces, la coinche, la contrée, des parties en 501 points ou bien 1000… Difficile alors de se lasser de cette belote aux mille facettes !

5. Un jeu disponible partout et tout le temps grâce à la Belote en ligne

Sous la couette, dans un train ou au bureau… sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur : jouez partout, tout le temps et gratuitement avec Belote.com. Libre à vous de vous entraîner face à nos robots ou d’affronter de nouveaux joueurs bien réels sur notre application.
5 bonnes raisons de se mettre à la Belote
Convaincu ? Un conseil avant de commencer - méfiez-vous : la belote, l’essayer c’est l’adopter !
Jouez gratuitement à la belote en ligne avec notre application Belote.com sur FacebookGoogle Play ou iTunes.
Retrouvez-nous également sur notre Fan page Facebook où chaque jour de nouveaux contenus vous sont proposés, accompagnés quotidiennement de 75 jetons offerts.


Articles liés
Belote et jeu de société : Présentation du jeu Le Hobbit

Chez Belote.com, nous aimons les jeux de cartes. Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous un autre jeu que la Belote, se jouant également en équipe.

Lire la suite
Devenez un pro de la belote

Mai 2014 - «On ne peut rien apprendre aux gens, on peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre » disait...

Lire la suite