
Apprenez à lire le jeu de vos adversaires
Si un joueur ouvre avec un as, son partenaire va très probablement « charger » avec son dix et les adversaires suivre avec des cartes sans valeur, pour éviter de donner des points à l’équipe adverse.
Par conséquent, votre but sera de lire le jeu de vos adversaires et d’anticiper au maximum leurs prochaines actions. Un des grands classiques de la Belote est la charge avec le neuf d’atout. En général, lorsque votre adversaire ouvre avec un valet et que son partenaire lui donne son neuf d’atout, cela veut très probablement dire qu’il n’a pas d’autre atout en main. C’est aussi le cas lorsque votre partenaire vous donne une petite carte. Il y a de fortes chances qu’il vous indique qu’il n’a pas de carte maîtresse dans cette couleur.

Chaque exemple a bien entendu son contre-exemple, car si un joueur joue son atout, cela ne veut pas toujours dire qu’il n’a pas d’autre atout. Certains joueurs jouent très rapidement leur neuf pour donner une information à leur partenaire. En effet, on ne joue pas de la même façon si l’on sait que le neuf d’atout n’est pas entre les mains des adversaires.
C’est là tout l’art de la Belote, ce qui la rend inimitable et les parties inoubliables. Ce degré de lecture du jeu rendra vos parties plus passionnantes et votre relation avec votre partenaire plus efficace pour des heures et des heures de Belote.
Belote.com, ce n’est pas qu’une application de Belote en ligne, c’est aussi une page Facebook avec de nouveaux contenus et 75 jetons chaque jour.
Venez rencontrer de nombreux mordus de Belote, participer à nos quiz et commenter les derniers posts concoctés avec amour par l’équipe de Belote.com.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Bonne Belote !