Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Les sept péchés capitaux de la belote

Les sept péchés capitaux de la belote

Le 19.06.2017 à 14:10 par Serge Capot

La belote, c’est bien connu, nous met dans tous nos états. Des sueurs froides à l’extase en passant par le soulagement, toutes les émotions y passent avec votre jeu de cartes préféré ! Mais attention, de nombreuses tentations guettent le beloteur imprudent. Apprenez à les reconnaître avec ce petit guide des péchés capitaux de la belote. Ces quelques conseils vous permettront d’échapper au purgatoire et peut-être même d’atteindre le septième ciel du beloteur.

Orgueil

Les sept péchés capitaux de la belote

Amis beloteurs, restons lucides et prudents. Ce n’est pas parce que la retourne est un Valet qu’il faut automatiquement le prendre ! Et avoir seulement la belote/rebelote dans sa main, c’est un peu juste pour se lancer dans un contrat. Alors, pas de folie des grandeurs ! Évaluez bien votre main avant de prendre ou vous risquez de vous retrouver dedans.
 

Avarice

Les sept péchés capitaux de la belote

Faire l’impasse à l’as, c’est tentant. Et il est toujours bien de garder une carte maîtresse pour le dix de der, au cas où. Mais à trop retenir les grosses cartes que vous avez en main, vous risquez de vous faire couper ou de les perdre en fin de manche sur des petites cartes si vos adversaires ont une longue… Ne soyez pas radins et n’abusez pas des impasses, les bonnes cartes sont faites pour être posées !
 

Envie

Les sept péchés capitaux de la belote

Tout beloteur a déjà eu cette impression : les adversaires ont tout le jeu tandis que vous, vous encaissez capots sur capots et les rares fois où vous prenez, c’est tout juste si vous évitez d’être dedans…

Respirez un bon coup et dites-vous bien que si la distribution n’est pas tendre avec vous en ce moment, la chance tournera très bientôt, car elle est totalement aléatoire, quelles que soient les tables ou les types de joueurs. Et puis, faire ce qu’on peut avec ce qu’on a, c’est une très bonne occasion de montrer ses qualités de contreur.
 

Colère

Les sept péchés capitaux de la belote

Qui n’a jamais laissé passer un gros mot quand il s’est fait couper son As ? Et se retrouver dedans parce que son partenaire n’a pas fait tomber les atouts, c’est rageant !

Mais n’oublions pas une chose : la belote en ligne, ça reste un jeu ! Sur Belote.com, la convivialité et le respect de l’autre sont primordiaux. Alors, détendez-vous et, si vous tombez sur un joueur malpoli, contactez notre service client qui s’occupera du reste !
 

Luxure

Les sept péchés capitaux de la belote

Le Roi de trèfle semble vous tendre les bras ? La Reine de cœur vous fait des clins d’œil ? Apprenez à dire non et à ne pas succomber à la tentation si votre jeu ne vous le permet pas. Comme toujours, prudence est le maître mot : mieux vaut assurer que de se retrouver dedans.
 

Gourmandise

Les sept péchés capitaux de la belote

À la coinche surtout, il est facile d’avoir les yeux plus gros que le ventre en se lançant dans des contrats appétissants, mais irréalisables. Attention à ne pas vous y casser les dents : à surenchérir à la légère, l’indigestion est garantie !
 

Paresse

Les sept péchés capitaux de la belote

L’amour du risque, ça fait partie du plaisir belote. Si vous attendez d’avoir le 34 et trois as dans votre main pour prendre, vous risquez de passer souvent ! Sans prendre de risques inconsidérés, n’hésitez pas à vous fier à votre instinct.

Sur Belote.com, on vous laisse le temps de la réflexion… mais n’en abusez pas ! Ne faites pas languir votre partenaire ou vos adversaires en ralentissant le jeu inutilement.

Retrouvez les joies de la coinche et de la belote en ligne gratuite avec notre application sur Facebook, Google Play ou iTunes. Belote.com, ce n’est pas qu’une application, c’est aussi une Fan page avec de nouveaux contenus et 75 jetons gratuits chaque jour.


N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous nous ferons un plaisir d’y répondre. Bonne belote !



Articles liés
Quiz de la carte cachée n°3

Oct. 2014 Le calcul mental est votre point fort et vous avez appris la valeur des cartes à la Belote avant d'aller au CP ? Alors ce quiz est...

Lire la suite
Quiz Coinche n°7 : vous partenaire part à tout atout, et vous ?

Observez le jeu que vous détenez, lisez la situation de jeu présentée et choisissez la bonne réponse parmi les 4 réponses proposées ! Découvrez...

Lire la suite