Organiser un tournoi de belote : quelques conseils utiles

Quelques conseils pour organiser un tournoi de Belote

Le 03.05.2016 à 12:00 par Serge Capot

Vous avez envie de vous lancer et d’organiser un tournoi de Belote entre amis ou dans votre village ? Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Trouvez le lieu idéal

Avant toute chose, vous devez décider où le tournoi se déroulera, en fonction du nombre de personnes présentes. Cela peut être chez vous si c’est en petit comité, dans un bar ou dans une salle des fêtes si les participants sont plus nombreux.
Faites attention à ce qu’il y ait assez de tables et de chaises pour tout le monde ! Personne ne tient à jouer à la Belote debout ;)

Équipez-vous du bon matériel

Vous allez avoir besoin de jeux de cartes, ils pourraient vous être utiles ! Si plusieurs équipes jouent en parallèle, il vous faudra plusieurs jeux de cartes, ainsi que des tapis de jeu si besoin est.
N’oubliez pas de vous munir de feuilles de score et de stylos pour noter les scores !

Les règles de la Belote peuvent différer selon les régions. Afin que tout le monde se mette d’accord, vous pouvez également fournir les règles de la Belote imprimées aux participants.

Qui dit Belote...

… dit apéro ! Pourquoi pas organiser un petit buffet arrosé de quelques bouteilles pour passer un moment convival autour d’une Belote (toujours avec modération !).
N’oubliez pas de prévoir de petits lots pour les gagnants !

Belote.com c’est une application en ligne sur Facebook, sur mobile iOS et Android, mais aussi une page Facebook avec de nouveaux contenus tous les jours. 75 jetons sont offerts quotidiennement ainsi 300 jetons chaque samedi.
Rejoignez la communauté des fans de Belote.com à cette adresse : www.facebook.com/belotecom/

Jeux de cartes populaires dans le monde

On le dit assez souvent (et ce n’est sans doute pas vous chers lecteurs qui nous direz le contraire), la Belote est le jeu de cartes préféré des Français....