Quelques conseils pour organiser un tournoi de Belote

Quelques conseils pour organiser un tournoi de Belote

Le 03.05.2016 à 12:00 par Serge Capot

Vous avez envie de vous lancer et d’organiser un tournoi de Belote entre amis ou dans votre village ? Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Trouvez le lieu idéal

Avant toute chose, vous devez décider où le tournoi se déroulera, en fonction du nombre de personnes présentes. Cela peut être chez vous si c’est en petit comité, dans un bar ou dans une salle des fêtes si les participants sont plus nombreux.

Faites attention à ce qu’il y ait assez de tables et de chaises pour tout le monde. Personne ne tient à jouer à la Belote debout !

Équipez-vous du bon matériel

Vous allez avoir besoin de jeux de cartes, ils pourraient vous être utiles ! Si plusieurs équipes jouent en parallèle, il vous faudra plusieurs jeux de cartes, ainsi que des tapis de jeu si besoin est.

N’oubliez pas de vous munir de feuilles de score et de stylos pour noter les scores !

 Quelques conseils pour organiser un tournoi de Belote

Les règles de la Belote peuvent différer selon les régions. Afin que tout le monde se mette d’accord, vous pouvez également fournir les règles de la Belote imprimées aux participants.

Qui dit Belote...

… dit apéro ! Pourquoi pas organiser un petit buffet arrosé de quelques bouteilles pour passer un moment convival autour d’une Belote (toujours avec modération !).

N’oubliez pas de prévoir de petits lots pour les gagnants : un tournoi de Belote sans jambon de pays à gagner, c'est comme une tartiflette sans reblochon, ça n'a pas la même saveur !

Belote.com c’est une application en ligne sur Facebook, sur mobile iOS et Android, mais aussi une page Facebook avec de nouveaux contenus tous les jours :75 jetons sont offerts quotidiennement ainsi 300 jetons chaque samedi.
Rejoignez la communauté des fans de Belote.com sur Facebook !

Articles liés
Le Top 10 du vrai beloteur

Sep. 2014 C’est quoi un vrai beloteur ? Un vrai beloteur, c’est un joueur de cartes qui prend la vie côté atout. L’Homoticus Belotus est une espèce...

Lire la suite
Prêt à passer au niveau supérieur ?

Chers Beloteurs (et Beloteuses), nous espérons que vous avez suivi les cours du niveau Lycée de l’École de Belote avec assiduité... car l’examen d’entrée...