Delphine, la joueuse du mois

Delphine, la joueuse du mois

Le à 12:20 par Serge Capot

Parce que la communauté Belote.com n’existerait pas sans ses joueurs, nous donnons tous les mois la parole à l’un d’entre eux.

Ce mois-ci nous accueillons Delphine qui a « la Belote dans la peau » !

Bonjour Delphine, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Petite présentation oblige, alors me voilà : Delphine, 36 ans, des Deux-Sèvres en Nouvelle-Aquitaine, assistante administrative à Wall Street English. Mes loisirs : promener ma moto (ou c’est elle qui me promène, je ne sais pas trop), le tennis sous le soleil, auparavant pratique de la danse country (j’apprécie tout autant la musique mais également le côté discipliné) et enfin la belote.

Je joue sur l’application depuis octobre 2015 cumulant 4731 parties à mon actif (virtuellement).

Delphine, la joueuse du mois

Depuis quand jouez-vous à la Belote ? Quand, comment et avec qui avez-vous appris à jouer à la Belote/Coinche ?

J’ai appris à jouer à la belote chez mes parents un soir d’hiver à la tombée de la nuit. Le manque de joueurs disponibles a poussé mon père à m’apprendre à jouer. Je devais avoir 12 ou 13 ans et n’étais pas plus haute que trois pommes. J’ai commencé à jouer par dépit car je trouvais les règles assez complexes et comme mon père était exigeant, je n’avais pas le droit à l’erreur !

Êtes-vous plutôt Belote ou Coinche ? Pourquoi ?

Je ne joue qu’à la belote car j’aime le suspens de la « goutte ». J’aime le risque et j’aime le challenge. Je déteste perdre. Et oui je suis mauvaise joueuse mais je l’assume.

Avec qui avez-vous l’habitude de jouer ? 

Je joue avec tout le monde, dès que l’occasion se présente je m’exclame « qui veut jouer à la belote ? », au travail, chez moi ou ailleurs. J’ai tout le temps un jeu de cartes sur moi car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve !

Qu’est-ce qui vous plaît dans la Belote en ligne ?

J’adore la belote en ligne car cela me permet de jouer avec des joueurs que je ne connais pas. Et puis, j’apprécie de ne pas avoir à compter les scores ou à distribuer les cartes. De plus, les parties se jouent rapidement (en moyenne 8 minutes).

Quel est le meilleur conseil que vous pouvez donner à un joueur débutant ?

Le meilleur conseil est de « prendre », de tenter même si vous n’avez pas le 34. Il faut oser !

Pour conclure, avez-vous une anecdote autour de la Belote que vous souhaiteriez partager avec nous ? 

Un concours de belote était organisé non loin de chez moi, mais j’étais toute seule, j’y suis quand même allée et j’ai fini par trouver un partenaire sur place. Nous avons terminé deuxième du classement. J’étais contente ! Par ailleurs, il m’est même arrivé, une seule fois, d’avoir 7 atouts sur 8.

Bref j’ai la belote dans la peau !

Nous remercions Delphine pour sa participation !
Vous souhaitez à votre tour faire partie des joueurs/joueuses du mois ? Contactez notre équipe via la messagerie privée de la Fan Page et nous reviendrons vers vous avec les modalités de participation.

Connectez-vous Téléchargez l'application

jouez gratuitement

à la

Belote ici

Jouer

Belote.com

en

Téléchargement

Gratuit ici