Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

La Belote Américaine

Le 19.02.2016 à 11:30 par Serge Capot

Belote classique, coinche, contrée, ou encore Belote de comptoir ou stéphanoise, les variantes de Belote sont nombreuses ! Penchons-nous aujourd’hui sur le cas de la Belote Américaine.
Celle-ci se joue avec un jeu de 32 cartes, duquel on retire les 7 et les 8. L’ordre des cartes reste le même, mais la valeur des cartes diffère. Autre différence, le valet de même couleur que celui d’atout est la carte maîtresse du jeu. Par exemple, l’atout est à pique, le valet de trèfle sera la carte la plus forte.
La Belote Américaine se joue à 2,3 ou 4 joueurs, et les règles varient selon le nombre de participants. Lorsqu’il y a plus de 2 joueurs, des alliances peuvent se créer.
La Belote Américaine

La Belote Américaine à 2 joueurs

5 cartes par joueur sont distribuées, puis la carte d’atout est retournée. Si un joueur pense pouvoir remporter 3 plis, il annonce Commande. Sinon, il passe son tour. Pour 3 ou 4 plis, 1 point est compté, 2 points pour 5 plis.  Une manche se gagne en 5 points.

La Belote Américaine à 4 joueurs

Les mêmes règles s’appliquent, mis à part que le joueur qui prend peut choisir de joueur seul. Dans ce cas, le partenaire pose ses cartes face cachée sur la table.
Vous connaissez d’autres variantes de la Belote ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur la fanpage !


Articles liés
Coupe du Monde de Belote : le premier tournoi en ligne

Du 24 septembre au 5 octobre a eu lieu la Coupe du Monde de Belote, le premier tournoi crossplatform, sur l’application Belote.com. 

Lire la suite
Culture Belote - Littérature

Fév.2015 - Bienvenue dans le Club Culture Belote.com ! Découvrez avec nous chaque mois des manuels, films ou musique tous plus intéressants les uns que...

Lire la suite