Nouveauté sur Belote.com : entrez dans la ligue !

Nouveauté sur Belote.com : entrez dans la ligue !

Le à 10:00 par Serge Capot

Nous avons travaillé dur pendant tout l’été pour vous offrir en cette rentrée 2020 de belles nouveautés sur votre application de Belote préférée. La table Ambassadeur au design coloré a fait son entrée et vous pouvez désormais prendre part à la ligue pour faire partie du top du classement !
Laissez-nous vous en dire plus sur la ligue…

Qu’est-ce que la ligue Belote.com ?

Nouveauté sur Belote.com : entrez dans la ligue !

La ligue Belote.com est un championnat hebdomadaire qui oppose les joueurs répartis dans 10 divisions de niveau croissant.

Chaque saison a une durée de 7 jours. Elle redémarre tous les lundis à 00h01 et se termine le dimanche à 23h59 (heure en France métropolitaine).

Les joueurs s'affrontent chaque semaine dans le but de devenir le meilleur joueur de leur division. Pour les aider à atteindre cet objectif, un classement leur permet de suivre au plus près leur progression. Un classement annuel (« Le Top Beloteurs ») peut également être consulté par les joueurs.

En fin de saison, les meilleurs joueurs sont promus au niveau supérieur et les derniers du classement sont relégués dans la division inférieure. Les joueurs de milieu du classement sont maintenus dans leur division au redémarrage de la ligue.

L’objectif ultime de tous les joueurs est d’atteindre et de remporter le plus haut niveau de la ligue.

Comment participer à la ligue ?

Nouveauté sur Belote.com : entrez dans la ligue !

La ligue est accessible à tous les joueurs ayant atteint un niveau d’expérience supérieur ou égal à 4.

Les joueurs rejoignent la division 1, dite « division de Cristal » ou division des débutants, dès qu’ils remportent une partie avec droits d’entrée.

Nouveauté sur Belote.com : entrez dans la ligue !

La somme des jetons gagnés est utilisée pour déterminer la place des joueurs dans le classement général. 

Important : Une absence de connexion pendant une durée de 30 jours entraîne une exclusion de la ligue. La réintégration en 2e division, la division d’Opale, est automatique dès que le joueur exclu remporte à nouveau une partie avec droits d’entrée.

Combien de temps dure une saison ?

Chaque saison a une durée de 7 jours. Elle redémarre tous les lundis à 00h01 et se termine le dimanche à 23h59 (heure en France métropolitaine).

Un compte à rebours vous rappelle le temps de jeu encore disponible avant la fin de la saison.

Comment est calculé mon rang ?

Votre rang est déterminé en fonction des gains remportés au cours d’une saison. Pour cette raison, la position des joueurs dans le classement d’une division évolue en permanence. Les victoires acquises sur des tables à gain élevé maximisent les chances d’obtenir un meilleur rang.

Important : Si deux ou plusieurs joueurs ont le même nombre de jetons gagnés, le niveau d’expérience est utilisé pour les départager.

À quoi correspondent les zones du classement ?

En fin de saison, les joueurs terminent dans l’une des trois zones du classement général :

Zone de promotion :

Cette zone est présente dans toutes les divisions à l’exception de la division de Diamant, la division la plus élevée. Les joueurs y figurant accèdent à la division supérieure au début de la saison suivante. Ce changement de statut est notifié aux joueurs concernés et une flèche ascendante ⬆ apparaît à côté de leurs noms dans le classement général.

Zone de maintien :

Les joueurs terminant la saison dans cette zone demeurent dans la même division au redémarrage de la ligue. Ils sont informés de leur rang et de leur statut. Un losange 🔸 est affiché à côté de leurs noms dans le classement général.

Zone de relégation :

Toutes les divisions, à l’exception de la division de Cristal, la division d’accès à la ligue, ont une zone de relégation. Les joueurs occupant les dernières places du classement poursuivent la ligue à la saison suivante dans la division inférieure. Ce changement de statut est notifié aux joueurs concernés et une flèche descendante ⬇ apparaît à côté de leurs noms dans le classement général.

Que puis-je faire pour améliorer mon classement ?

Afin d’obtenir une meilleure place dans le classement, vous devez remporter des parties avec droits d’accès. En jouant sur des tables à gain élevé vous augmentez vos chances de grimper dans le classement. Les gains obtenus en participant aux Coupes du Monde sont également pris en compte pour ce classement.

Le classement est mis à jour à la fin de chaque partie ainsi qu’à l’ouverture de l’application.

Dans certains cas, il peut arriver que la mise à jour des scores des autres joueurs de la division n’ait pas lieu au même moment que pour vous.

Que se passe-t-il en fin de saison ?

Quand une saison se termine, le classement hebdomadaire est mis à jour, la liste finale des joueurs promus et relégués est déterminée et les effectifs des nouvelles divisions sont constitués.

Enfin, une fois par an, le 31 décembre, Le Top Beloteurs est également mis à jour.

Nouveauté sur Belote.com : entrez dans la ligue !

À la fin de ce processus qui peut prendre quelques minutes, la nouvelle saison démarre.

Pourquoi sélectionner une région ?

Les joueurs ont la possibilité choisir une région une parmi celles proposées ci-dessous :

  • L’une des quinze régions de France métropolitaine
  • Les régions d’Outre-Mer (ROM)
  • La Belgique (BEL)
  • Le reste du monde (RDM)

Cette région sera alors affichée à côté de leur photo de profil dans le classement de leur division (sous forme raccourcie) ainsi que sur leur profil de joueur.


Choisir une région permet de montrer à tous les autres joueurs d’où viennent les meilleurs Beloteurs !

Le choix de la région peut être modifié à tout moment en cliquant sur son profil de joueur.

Nouveauté sur Belote.com : entrez dans la ligue !

Maintenant que vous savez tout sur la ligue, c’est à vous de jouer !

Glossaire

Division :
La ligue Belote.com est composée de 10 divisions. En fonction du rang obtenu à la fin de la saison, le joueur peut être promu dans la division supérieure, relégué dans la division inférieure ou rester dans sa division.

Voici les 10 divisions présentes dans la Ligue Belote.com (de la plus basse à la plus haute) :

  1. Cristal
  2. Opale
  3. Turquoise
  4. Ambre
  5. Topaze
  6. Jade
  7. Rubis
  8. Saphir
  9. Émeraude
  10. Diamant

Saison :
Chaque saison a une durée de 7 jours. Elle démarre tout au long de l’année le lundi à 00h01 et se termine le dimanche à 23h59 (heure en France métropolitaine).

Promotion :
Les meilleurs joueurs de chaque division accèdent en fin de saison à la division supérieure. Les classements de division mettent en évidence le nom des joueurs promus. Il n'y a pas de promotion dans la division la plus élevée.

Relégation :
Les joueurs terminant à la fin de la saison dans les dernières places du classement sont relégués dans la division inférieure. Le nom joueurs relégués apparaît dans le classement de chaque division. Il n'y a pas de relégation dans la division la plus basse ou division des débutants.

Zone de maintien :
La zone de maintien se situe entre les zones de promotion et de relégation. Les joueurs terminant leur saison à l’intérieur de cette zone restent dans la même division à la saison suivante.

Classements :
Chaque division possède son classement. Les joueurs peuvent examiner leur progression et prédire leur résultat de fin de saison. Deux classements sont consultables : le classement de division et le classement annuel "Le Top Beloteurs".

Connectez-vous Téléchargez l'application

jouez gratuitement

à la

Belote ici

Jouer

Belote.com

en

Téléchargement

Gratuit ici