quiz Belote

Quiz de la carte cachée n°20

Le 24.02.2015 à 11:00 par Serge Capot

Le calcul mental est votre point fort et vous avez appris la valeur des cartes à la Belote avant d'aller au CP ? Alors ce quiz est fait pour vous !
Que vous soyez débutants ou professionnels, ce petit calcul ne vous fera pas de mal :
image
Si le total des points est de 26 avec atout pique, quelle est la carte cachée ?
B
Roi de coeur
C
Dame de pique
D
10 de pique
E
9 de carreau

Articles liés
Quiz de la carte cachée n°44

Le calcul mental est votre point fort ? Alors ce quiz est fait pour vous !

Lire la suite
Quiz du Calcul rapide n°45

Août 2016 - Le calcul mental est votre point fort ? Alors ce quiz est fait pour vous !

Lire la suite

Les quiz Belote

Belote.com n’est pas seulement un site web où vous pouvez jouer à votre jeu préféré quand vous en avez envie avec des partenaires réels. Il s’agit aussi d’un site qui a été créé dans le but de vous apprendre ou de vous réapprendre à jouer à ce super jeu.
Il s’agit d’un site où vous pouvez vous améliorer pas à pas en suivant les cours de la seule et unique école de Belote en ligne qui existe.
Il s’agit d’un site où vous pouvez faire votre choix entre des articles et des vidéos sur le thème du jeu de cartes. Et ce n’est pas tout… car sur Belote.com, vous avez aussi la possibilité de devenir meilleur à la Belote en effectuant des quiz !
La rubrique jeu vous est décrite.
Puis on vous pose la question sur ce qu’il serait judicieux de jouer dans une telle situation. Quatre réponses vous sont proposées et c’est à vous de réfléchir pour choisir la bonne réponse !
Une fois votre réponse sélectionnée, la bonne réponse s’affiche alors en vert et si vous avez sélectionné la mauvaise réponse, celle-ci s’affiche en rouge.
Et ce n’est pas tout : dans le même temps une explication de la bonne réponse s’affiche en dessous du quiz, afin soit de vous confirmer les bonnes raisons de votre choix, soit de vous expliquer pourquoi vous vous êtes trompé.
Dans les deux cas, les quiz constituent un excellent moyen ludique de vous améliorer voire de perfectionner votre manière de jouer à la Belote gratuit.
Allez, tentez l’expérience en répondant au quiz Belote n°1 dès maintenant : bonne chance !