Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Compter les cartes à la Belote

Compter les cartes à la Belote

Le 14.08.2013 à 11:00 par Serge Capot

Contrairement à certains jeux de cartes pratiqués au casino, le comptage des cartes à la belote n’a rien d’illicite. Au contraire, c’est un comportement indispensable pour devenir un joueur de belote confirmé.

À la jeu.

Il est vrai que les cartes déjà sorties défilent rapidement, mais vous devez mémoriser leur hauteur et leur couleur, pour pouvoir estimer le cartes « dangereuses » qui resteraient et ne pas donner de points à l’équipe adverse en jouant une carte que vous pensiez forte et se retrouverait surpassée.

Comptez les atouts en priorité

Rappelez-vous qu’en priorité, il est indispensable de compter les atouts (quelles cartes ont été affranchies ? Quelle était la localisation des coupes ?) car ceux-ci mènent la danse au cours d’une partie de belote. Par la suite, votre esprit étant exercé, vous apprendrez à garder en mémoire les cartes des autres couleurs, et votre stratégie s’affinera au fil du temps.

Pour conclure cet article sur la mémorisation, sachez que si vous disputez des parties de belote en face-à-face, il ne faut pas oublier de compter les points au fur et à mesure, puisque rien ne sert d’être trop offensif et de vous mettre en danger si vous avez une avance confortable !

Evidemment à ce niveau, la belote en ligne est plus confortable pour les joueurs débutants puisque les points sont comptés par le logiciel au fur et à mesure, ce qui permet à tous de se concentrer sur la mémorisation des cartes et la stratégie.

Bon jeu !



Articles liés
Contrée : les annonces débutant

Une fois que les cartes ont été distribuées, il s’agit de définir la couleur d’atout en enchérissant sur les points que l’on pense remporter. Les...

Lire la suite
Comment bien jouer lorsque l'on est sous la Goulotte ?

Être sous la goulotte : non, il ne s’agit pas d’une expression utilisée lors d’un apéritif mais bien d’une stratégie de Belote.

Lire la suite