Le 09.01.2017 à 10:30 par Serge Capot

 1. La Belote, c’est bon pour les neurones
Difficile de s’ennuyer à la Belote quand les parties s’enchaînent. Vous aurez de nombreuses situations d’intense réflexion. Combien reste-t-il d’atouts ? Va-t-il couper à cœur ? Avec un atout tournant, il n’y a aucune partie qui ressemble à une autre et l’ascenseur émotionnel ne tombe jamais en panne.
Les règles demandent un peu de pratique pour être jouées correctement, mais il faut des années pour maîtriser l’art de faire des plis. 32 cartes sont distribuées, un atout est proposé à chaque joueur et les cartes ont des valeurs différentes, c’est tout ou presque. Après cela, il reste à vous familiariser avec les techniques avancées pour devenir un vrai pro. 
À la Belote, pas de victoire sans stratégie et sans un peu d’audace car la Belote est un jeu d’équipe où il est interdit de communiquer ! Vous aurez huit cartes en main, parfois elles seront bonnes, souvent elles impliqueront des choix périlleux pour ne pas vous faire maudire par son votre partenaire.  Un peu de hasard, mais beaucoup de stratégie, car il vous faudra faire au mieux avec ce que vous avez. 
2. La Belote, c'est le meilleur ami de la convivialité
Taquiner, chambrer et râler sont les meilleurs compagnons du beloteur. Vous venez de voir vos adversaires prendre tous les plis, résisteront ils à l’envie de vous charrier ? C’est tout à fait inconcevable, mais c’est de bonne guerre. ;)
Rejoignez trois amis, collègues ou simples amateurs de Belote et vous découvrirez un jeu de bluff, de prise de risque et de probabilité qui va pimenter vos soirées et vos pauses déjeuner. L’ambiance sera toujours au rendez-vous avec des discussions intempestives lorsque vous n’aurez pas de jeu, de fausses engueulades et des tentatives de triche en catimini, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.
3. La Belote, c'est une tradition qui n’a jamais cessé d’évoluer
La Belote est le jeu des petits avec des beaucoup moins petits de 7 à 77 ans (et plus). Le moyen idéal de mettre toute la famille autour de la table, quelle que soit la génération. En outre, c’est un excellent jeu d’initiation aux cartes pour les tout-petits. 
De Serge Belot en 1910 à votre Smartphone, la Belote est un classique indémodable qui sera toujours le jeu de carte préféré des Français.
Retrouvez tous ces avantages sur l'application Belote.com, gratuite et disponible sur Android et iOS!

Articles liés

5 bonnes raisons de se mettre à la Belote

Ah la belote… Souvenir d’enfance d’un jeu d’adultes qui vous paraissait alors bien compliqué, depuis vous n’avez jamais franchi le cap d’en apprendre...