Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

Le 09.01.2017 à 10:30 par Serge Capot

"On se fait une petite Belote ? Mouais je ne sais pas trop..."
Il y a pourtant mille et unes raisons de faire une Belote ! Et en voici 3 pour commencer.

1. La Belote est bonne pour les neurones

Difficile de s’ennuyer à la Belote quand les parties s’enchaînent. Vous aurez de nombreuses situations d’intense réflexion. Combien reste-t-il d’atouts ? Va-t-il couper à cœur ? Avec un atout tournant, il n’y a aucune partie qui ressemble à une autre et l’ascenseur émotionnel ne tombe jamais en panne.

Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

Les règles demandent un peu de pratique pour être jouées correctement, mais il faut des années pour maîtriser l’art de faire des plis. 32 cartes sont distribuées, un atout est proposé à chaque joueur et les cartes ont des valeurs différentes, c’est tout ou presque. Après cela, il reste à vous familiariser avec les techniques avancées pour devenir un vrai pro. 

À la Belote, pas de victoire sans stratégie et sans un peu d’audace car la Belote est un jeu d’équipe où il est interdit de communiquer ! Vous aurez huit cartes en main, parfois elles seront bonnes, souvent elles impliqueront des choix périlleux pour ne pas vous faire maudire par son votre partenaire.  Un peu de hasard, mais beaucoup de stratégie, car il vous faudra faire au mieux avec ce que vous avez. 

2. La Belote est la meilleure amie de la convivialité

Taquiner, chambrer et râler sont les meilleurs compagnons du beloteur. Vous venez de voir vos adversaires prendre tous les plis, résisteront ils à l’envie de vous charrier ? C’est tout à fait inconcevable, mais c’est de bonne guerre. ;)

Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

Rejoignez trois amis, collègues ou simples amateurs de Belote et vous découvrirez un jeu de bluff, de prise de risque et de probabilité qui va pimenter vos soirées et vos pauses déjeuner. L’ambiance sera toujours au rendez-vous avec des discussions intempestives lorsque vous n’aurez pas de jeu, de fausses engueulades et des tentatives de triche en catimini, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

3. La Belote est une tradition qui n'a jamais cessé d'évoluer

La Belote est le jeu des petits avec des beaucoup moins petits de 7 à 77 ans (et plus). Le moyen idéal de mettre toute la famille autour de la table, quelle que soit la génération. En outre, c’est un excellent jeu d’initiation aux cartes pour les tout-petits. 

Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

De Serge Belot en 1910 à votre Smartphone, la Belote est un classique indémodable qui sera toujours le jeu de cartes préféré des Français.

Retrouvez tous ces avantages sur l'application Belote.com, gratuite et disponible sur Android et iOS!

Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote  Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote



Articles liés
Culture Belote : Les cartes à jouer

Oct.2014 - Elles font tellement partie de notre quotidien que nous les imaginons vieilles comme le monde. Pourtant, les cartes à jouer telles que...

Lire la suite
L'infographie du Beloteur

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À LA BELOTE ! Si vos amis ou les membres de votre famille ne comprennent pas pourquoi quoiqu'il arrive, vous finissez toujours...

Lire la suite