Hugo, le joueur du mois

Hugo, le joueur du mois

Le à 12:20 par Serge Capot

Parce que la communauté Belote.com n’existerait pas sans ses joueurs, nous donnons tous les mois la parole à l’un d’entre eux.

Ce mois-ci nous vous présentons Hugo, jeune Beloteur de 21 ans, inscrit sur Belote.com depuis… 2014 !

Bonjour Hugo, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Hugo, j’ai 21 ans, je vis à Metz en Lorraine et je suis étudiant en BAC+3 Responsable du Développement Commercial. J’adore jouer au tennis ! J’aime passer du temps avec mes amis, mais quand j’ai du temps libre, je joue souvent à la belote en ligne. Je suis inscrit sur Belote.com depuis le 21/06/2014, donc inscrit depuis un bout de temps. En revanche je joue régulièrement (au moins une fois par jour) depuis 2018.

Hugo, le joueur du mois

Depuis quand jouez-vous à la Belote ? Quand, comment et avec qui avez-vous appris à jouer à la Belote/Coinche ?

Je joue à la belote depuis mes 10 ans, c’est une tradition familiale. Tout le monde joue dans la famille, même ma petite sœur !

J’ai appris à jouer à la belote classique grâce à mon père au début des années 2010, j’ai tout de suite adoré le concept. Plus récemment, j’ai appris à jouer à la contrée et à la coinche par moi-même, par le biais des sites en ligne et de différents tutoriels.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce jeu de cartes ?

J’adore le fait de devoir coopérer avec son partenaire : on joue à 2 et non seul comme au poker par exemple. J’aime bien évidemment gagner, je suis un compétiteur dans l’âme !

Êtes-vous plutôt Belote ou Coinche ? Pourquoi ?

Je préfère la coinche, c’est plus technique et cela demande davantage de réflexion. En même temps, avec les annonces (80,90, etc.…), on peut « dévoiler » une partie de notre jeu et j’aime cette particularité de la coinche qu’on ne retrouve pas dans la belote classique.

Avec qui avez-vous l’habitude de jouer ? 

Je joue presque uniquement en ligne ces derniers temps, mais avant la Covid j’aimais beaucoup jouer en famille lors des différentes occasions tout au long de l’année.

Qu’est-ce qui vous plaît dans la Belote en ligne ?

J’aime beaucoup le fait que l’on puisse voir les profils des autres joueurs (prénom ou pseudonyme, depuis quand la personne joue, son pourcentage de victoire, sa ligue, etc.). Cela passe le temps et j’ai ma petite habitude : le matin je prends mon petit déjeuner, j’envoie des cadeaux à mes amis, je tourne la roue quotidienne, et je lance une partie de coinche sur l’application. Cela permet de bien se réveiller et de faire fonctionner le cerveau.

Quel est le meilleur conseil que vous pouvez donner à un joueur débutant ?

J’ai appris à ma meilleure amie à jouer donc je peux répondre à cette question ! Être fairplay, prendre du plaisir et ne pas se prendre la tête si on fait des erreurs au début. C’est en pratiquant qu’on devient meilleur, comme pour toute chose dans la vie.

Pour conclure, avez-vous une anecdote autour de la Belote que vous souhaiteriez partager avec nous ? 

Rien d’exceptionnel, mais une fois lors d’une partie de coinche, j’ai fait un mauvais clic sur l’application : j’ai annoncé capot à cœur alors que j’avais un jeu à carreau, j’ai dit « Désolé » au moins 4-5 fois à mon partenaire et au final, on a fait notre capot puisqu’il avait le jeu idéal à cœur !!!

Nous remercions Hugo pour sa participation à l’interview du mois !

Vous souhaitez à votre tour faire partie des joueurs/joueuses du mois ? Contactez notre équipe via la messagerie privée de la Fan Page et nous reviendrons vers vous avec les modalités de participation.

Connectez-vous Téléchargez l'application

jouez gratuitement

à la

Belote ici

Jouer

Belote.com

en

Téléchargement

Gratuit ici