Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

5 bonnes raisons de se mettre à la Belote

5 bonnes raisons de se mettre à la Belote

Le 02.08.2017 à 14:00 par Serge Capot

Ah la belote… Souvenir d’enfance d’un jeu d’adultes qui vous paraissait alors bien compliqué, depuis vous n’avez jamais franchi le cap d’en apprendre les ficelles. Aujourd’hui, lorsque vos amis vous proposent une petite partie, poliment, vous déclinez, non sans percevoir une pointe de déception dans leurs yeux. Et si pour une fois vous disiez « oui ! » ? Pour vous convaincre, voici 5 bonnes raisons de vous laisser tenter.
1.   Un jeu de cartes et des copains et la partie peut commencer
Pour jouer à la belote, munissez-vous simplement d’un jeu de cartes et réunissez 3 de vos amis. Qu‘importe le lieu et le moment, les manches sont courtes et s’enchainent rapidement : en à peine 15 minutes, la partie est terminée. C’est simple et rapide. À votre guise ensuite de passer à la revanche !
2.    Un jeu accessible à tous
De 7 à 77 ans (et même au-delà), il n’y a pas d’âge pour jouer à la belote. Plus facile à apprendre que ses cousins le Tarot et le Bridge, sa seule petite difficulté pour un débutant réside dans l’apprentissage de l’ordre des cartes qui diffère de celui appris depuis tout petit. Une fois assimilé (ou équipé d’un pense-bête pour les moins téméraires), il n’y a plus qu’à se lancer.
Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter les règles de la Belote classique
Vous pouvez également télécharger notre feuille de scores pour faciliter le travail du compteur de points.

3.    Un jeu d’équipe : jamais sans mon partenaire !
À la Belote vous n’êtes jamais seul. Face à vous, il y a toujours un partenaire sur qui compter. Jouer avec un partenaire régulier vous permettra d’améliorer vos stratégies, tandis que jouer avec un nouvel acolyte apportera sa touche de challenge et de piquant. Sourires complices, regards réprobateurs, soupirs exaspérés ou de soulagement… au fil des manches c’est une vraie complicité qui s’installe. On se soutient, se chamaille, chute en duo, crie victoire en chœur, mais dans tous les cas ce sont d’agréables moments de détente passés ensemble.
4.    Un jeu évolutif : différentes variantes viennent pimenter les parties
Si un débutant commencera par apprendre la traditionnelle belote classique, sachez qu’il existe des variantes qui pourront venir pimenter le jeu par la suite : les annonces, la coinche, la contrée, des parties en 501 points ou bien 1000… Difficile alors de se lasser de cette belote aux mille facettes !

5.    Un jeu disponible partout et tout le temps grâce à la Belote en ligne
Sous la couette, dans un train ou au bureau… sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur : jouez partout, tout le temps et gratuitement avec Belote.com. Libre à vous de vous entraîner face à nos robots ou d’affronter de nouveaux joueurs bien réels sur notre application.
Convaincu ? Un conseil avant de commencer - méfiez-vous : la belote, l’essayer c’est l’adopter !
Jouez gratuitement à la belote en ligne avec notre application Belote.com sur FacebookGoogle Play ou iTunes.
Retrouvez-nous également sur notre Fan page Facebook où chaque jour de nouveaux contenus vous sont proposés, accompagnés quotidiennement de 75 jetons offerts.


Articles liés

Les sept péchés capitaux de la belote

La belote, c’est bien connu, nous met dans tous nos états. Des sueurs froides à l’extase en passant par le soulagement, toutes les émotions y passent avec...

Lire la suite
Top 10: Pourquoi la Belote est-elle le meilleur jeu de carte au monde ?

1. La Belote, c'est bon pour les neurones À la Belote, rien ne sert de courir, il faut compter les points. Combien d’atouts sont tombés, combien en...

Lire la suite

Les articles Belote

Le site au slogan accrocheur « La Belote quand vous en avez envie » vous propose dans cette rubrique de nombreux articles qui vous aideront à apprendre ou réapprendre à jouer au jeu de cartes le plus célèbre en France.
Vous pourrez en effet retrouver sous cette rubrique les règles officielles de la variante classique mais aussi celles des variantes les plus connues du jeu : la Coinche, la Contrée et la variante « avec annonces ».
Vous y trouverez aussi des articles stratégie afin de vous améliorer et de mettre le plus de chances possibles de votre côté pour gagner vos parties.
Mais ce n’est pas tout : la rubrique articles vous informe sur les nouveautés de la plateforme Belote.com – Site proposé par GameDuell.
Vous pouvez ainsi y trouver des informations sur le jeu de la Belote en ligne en général, des interviews de joueurs sont également publiées, ainsi que des articles sur l’actualité de la seule et unique école de Belote en ligne du web.
Lorsqu’un examen de l’école est sur le point d’être mis en ligne, un article est publié sous la rubrique articles, afin que vous puissiez bien vous préparer avant de tester votre niveau !
Bien sûr, la rubrique vidéos  vous propose également des articles toujours accompagnés d’une vidéo sur le thème du jeu de cartes, dans le cas où vous préfèreriez ce média.
En plus de lire les articles publiés sur le site, si vous souhaitez vraiment vous améliorer et devenir meilleur à la Belote gratuit, il est vivement conseillé d’effectuer les quiz !
En effet, rien de mieux que de se confronter à une situation de jeu pour savoir si on adopte vraiment une bonne réflexion afin de bien jouer à la Belote !