Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Apprenez à lire le jeu de vos adversaires

Le 10.11.2016 à 16:04 par Serge Capot

L’anticipation et l’adaptabilité à la stratégie de vos adversaires sont les deux armes les plus efficaces du joueur de belote avisé.
Si un joueur ouvre avec un as, son partenaire va très probablement « charger » avec son dix et les adversaires suivre avec des cartes sans valeur, pour éviter de donner des points à l’équipe adverse.

Par conséquent, votre but sera de lire le jeu de vos adversaires et d’anticiper au maximum leurs prochaines actions. Un des grands classiques de la Belote est la charge avec le neuf d’atout. En général, lorsque votre adversaire ouvre avec un valet et que son partenaire lui donne son neuf d’atout, cela veut très probablement dire qu’il n’a pas d’autre atout en main. C’est aussi le cas lorsque votre partenaire vous donne une petite carte. Il y a de fortes chances qu’il vous indique qu’il n’a pas de carte maîtresse dans cette couleur.
image

Vous découvrirez d’autres astuces avec la pratique. Cependant, ces règles ne sont pas intangibles. Notamment lorsque les joueurs savent se « parler » avec leurs cartes. L’exemple le plus simple est l’appel direct. L’un de vos adversaires jouera une petite carte d’une autre couleur pour demander à son partenaire d’ouvrir de cette couleur. Ça, c’est la variante simple, mais il en existe plusieurs autres, comme l’appel indirect qui est l’inverse de l’appel direct, ou encore l’appel moderne qui combine ces deux techniques. Si vous souhaitez en savoir plus nous en parlons ICI et ICI.
Chaque exemple a bien entendu son contre-exemple, car si un joueur joue son atout, cela ne veut pas toujours dire qu’il n’a pas d’autre atout. Certains joueurs jouent très rapidement leur neuf pour donner une information à leur partenaire. En effet, on ne joue pas de la même façon si l’on sait que le neuf d’atout n’est pas entre les mains des adversaires.

C’est là tout l’art de la Belote, ce qui la rend inimitable et les parties inoubliables. Ce degré de lecture du jeu rendra vos parties plus passionnantes et votre relation avec votre partenaire plus efficace pour des heures et des heures de Belote.

Belote.com, ce n’est pas qu’une application de Belote en ligne, c’est aussi une page Facebook avec de nouveaux contenus et 75 jetons chaque jour.
Venez rencontrer de nombreux mordus de Belote, participer à nos quiz et commenter les derniers posts concoctés avec amour par l’équipe de Belote.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne Youtube et découvrir les seules parties de Belote en ligne commentées disponibles sur Internet.
Vous pouvez aussi télécharger notre application de Belote en ligne gratuite et multijoueurs sur le Google Store ou sur iTunes
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Bonne Belote ! 


Articles liés
Comment enchérir à la Coinche ?

Le côté tactique de la Coinche réside principalement dans la façon d’enchérir pendant la phase d’enchères. On peut ainsi décrire tout ou une partie de son...

Lire la suite
Ne raccourcissez pas votre partenaire !

Tous les joueurs de belote le savent : bien soutenir son partenaire quand il a pris, c’est presque plus difficile que de prendre soi-même. S’il a...

Lire la suite