Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Belote.com - Coinche & Belote

La Belote où vous voulez, quand vous voulez

Découvrez une variante de la Belote

La Belote de comptoir

Le 30.03.2016 à 12:00 par Serge Capot

La belote de comptoir est une version simplifiée de la Belote classique. Elle ne dispose malheureusement pas de version de Belote en ligne. Elle se joue avec un jeu de 32 cartes et le nombre de joueurs peut varier de 2 à 4.
Distribution :
Le nombre de cartes distribuées n’est pas fixé à l’avance mais dépend du donneur. Celui-ci distribue les cartes au joueur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. S’il reste des cartes, celles-ci ne seront pas utilisées.
But du jeu :
Un joueur doit atteindre 6 points pour gagner. Pour cela, les joueurs doivent remporter des plis, selon les mêmes règles que la Belote classique.
Valeur des cartes :
Les cartes ont la même hiérarchie que pour la Belote classique, selon si elles sont atouts ou non. Une carte de la couleur d’atout l’emporte sur une carte non atout.
L’atout est défini par le joueur qui joue la carte d’entame.
Enchères :
Pour la belote de comptoir, les enchères concernent le nombre de points à réaliser et non les combinaisons.
Déroulement du jeu :
Le joueur placé à droite du donneur débute. La première carte définit la couleur d’atout.  Un joueur est tenu de jouer la couleur d’entame (surmonter ou pisser selon les cartes dont il dispose). S’il ne possède pas de cartes de la couleur d’atout, il doit couper avec un atout.  Le pli est remporté par celui qui a joué la plus forte carte. Ce joueur a alors la main, le jeu se poursuit. Chaque joueur conserve ses plis devant lui.
Dans cette variante, les capots et dix de der n’existent pas.
Comptage des points :
A la fin du jeu, chaque joueur compte ses points.
Pour chaque enchère annoncée réalisée, le joueur marque 1 point.
Les joueurs calculent ensuite les points cumulés selon la valeur des cartes (atout ou non atout).
La partie de Belote de comptoir s’achève lorsque l’un des joueurs cumule 6 points.

Belote.com, ce n’est pas qu’une application de Belote en ligne : découvrez aussi notre page Facebook avec de nouveaux contenus et 75 jetons chaque jour.
Venez rencontrer de nombreux mordus de Belote, participer à nos quiz et commenter les derniers posts concoctés avec amour par l’équipe de Belote.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne Youtube et découvrir les seules parties de Belote en ligne commentées disponibles sur Internet.
Vous pouvez aussi télécharger notre application de Belote en ligne gratuite et multijoueur sur le Google Store ou sur iTunes
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Bonne Belote ! 


Articles liés

Top 10: Pourquoi la Belote est-elle le meilleur jeu de carte au monde ?

1. La Belote, c'est bon pour les neurones À la Belote, rien ne sert de courir, il faut compter les points. Combien d’atouts sont tombés, combien en...

Lire la suite
Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

 1. La Belote, c’est bon pour les neurones Difficile de s’ennuyer à la Belote quand les parties s’enchaînent. Vous aurez de nombreuses situations...

Lire la suite