cartes belote

La technique du raccourcissement

Le 17.04.2015 à 10:00 par Serge Capot

Parlons peu, parlons Belote. Aujourd’hui, nous vous parlons d’une technique, appelée la technique du raccourcissement que vous pourrez utiliser pendant vos parties de Belote en ligne.
Il s’agit d’une stratégie de Belote consistant à forcer le joueur ayant le plus d’atout à couper, pour tenter de l’affaiblir.
En effet, l’équipe détenant le plus d’atouts est clairement avantagée. Faire sortir tous les atouts des adversaires permet donc de mettre les équipes au même niveau.
exemple-belote
Si les cartes sont distribuées de la manière suivante, voici la stratégie à adopter.
Si Ouest est preneur et l’atout est trèfle, Nord début avec un as de pique. Ouest coupera avec son neuf, puis jouera son roi de trèfle pour faire tomber les atouts des autres joueurs.  
cartes-belote-ligne
À ce niveau du jeu, Ouest ne peut plus jouer atout sous peine de perdre le dernier pli.
On peut donc observer l’intérêt de la technique de raccourcissement, sans laquelle Nord-Sud auraient permis à Ouest de marquer davantage de points.
Belote.com, ce n’est pas qu’une application de Belote en ligne, c’est aussi une page Facebook avec de nouveaux contenus et 75 jetons chaque jour.
Venez rencontrer de nombreux mordus de Belote, participer à nos quiz et commenter les derniers posts concoctés avec amour par l’équipe de Belote.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne Youtube et découvrir les seules parties de Belote en ligne commentées disponibles sur Internet.
Vous pouvez aussi contacter notre service client via ce LIEN
Vous pouvez aussi télécharger notre application de Belote en ligne gratuite et multijoueur sur le Google Store ou sur iTunes.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Bonne Belote ! 

Articles liés
Comment enchérir à la Coinche ?

Le côté tactique de la Coinche réside principalement dans la façon d’enchérir pendant la phase d’enchères. On peut ainsi décrire tout ou une partie de son...

Lire la suite
Ne raccourcissez pas votre partenaire !

Tous les joueurs de belote le savent : bien soutenir son partenaire quand il a pris, c’est presque plus difficile que de prendre soi-même. S’il a...