Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Belote.com - Coinche & Belote

La Belote où vous voulez, quand vous voulez

BeLoTE Not dEAd : la Belote autrement

BeLoTE Not dEAd : la Belote autrement

Le 14.06.2016 à 12:30 par Serge Capot

Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter Arthur, créateur d’un projet assez cool répondant au doux nom de « BeLoTE Not dEAd ». 
Arthur et ses amis sont partis d’un constat simple : cela fait des années qu’ils n’ont pas fait une belote ensemble ! Ils se rendent également compte que de nombreuses personnes dans leur entourage adorent la belote mais n’osent en parler. 
Photos : Alice de Castelnau
Ni une ni deux, ils élaborent un projet et comme tout bon beloteur, ils partent avec quelques atouts en main. 
En effet, Arthur a la « Belote Pride » (Fierté de la Belote) : il souhaite casser les idées reçues et mettre en avant le côté humain du jeu en organisant des soirées pour amateurs de Belote. Le bouche-à-oreille fait son petit bonhomme de chemin et, le soir de la première, Arthur rencontre le directeur du bar, lui-même grand amateur de belote. Celui-ci, séduit par l’idée, participe au tournoi et fait même gagner des lots. Leur premier participant, attiré par le bruit des tables est devenu depuis un habitué ainsi qu’un ambassadeur de choix de la communauté. Entre temps, une page Facebook ainsi qu’un compte Twitter font entendre la voix des organisateurs sur les réseaux sociaux. 
Les Afterwork belote rencontrent de plus en plus de succès. Le cercle des joueurs d’abord uniquement composé d’amis et de proches commence à s’élargir. C’est avant tout cela l’esprit de la belote : des groupes de joueurs qui se mélangent, des tables disponibles pour ceux qui cherchent désespérément des joueurs et surtout une ambiance qui met tout le monde à l’aise.
Plus qu’une tendance, les soirées « Belote Not Dead » sont à la croisée des chemins entre l’envie des joueurs d’en rencontrer d’autres et le besoin de casser les idées reçues sur la belote.
De 19h à 23h30 au restaurant Les Trois Marmites, les soirées sont ouvertes à tous, débutants avec une table initiation, ou confirmés. Il est possible d’arriver à n’importe quelle heure, seul ou accompagné. Le tournoi accueille généralement entre soixante et soixante-dix beloteurs. On y joue une coinche un peu particulière, surnommée « Street Coinche », pensée pour que les joueurs rencontrent un maximum d’équipes, que les débutants aient leur chance et que les tables tournent assez vites. Seules les doublettes ayant joué 3 manches participent au classement final. Les lots dépendent des soirées et les surprises sont souvent au rendez-vous. Parfois on récompense le plus de belotes, d’autres fois la plus grosse défaite mais la première et la dernière équipe du classement se voient toujours couronnées. Arthur nous a raconté qu’il arrive même que certains joueurs amènent des lots spontanément. 
N’hésitez pas à liker la page Facebook, à vous inscrire au prochain évènement et à suivre Arthur via le compte Twitter Belote Not Dead.
De notre côté nous vous tiendrons au courant des prochaines soirées et de l’évolution de cette formidable aventure humaine qui résout enfin le problème du quatrième joueur. 



Commenter via Facebook
* En commentant via Facebook, vous acceptez la politique de données de Facebook

Articles liés

Top 10: Pourquoi la Belote est-elle le meilleur jeu de carte au monde ?

1. La Belote, c'est bon pour les neurones À la Belote, rien ne sert de courir, il faut compter les points. Combien d’atouts sont tombés, combien en...

Lire la suite
Trois raisons qui vous donneront envie de faire une Belote

 1. La Belote, c’est bon pour les neurones Difficile de s’ennuyer à la Belote quand les parties s’enchaînent. Vous aurez de nombreuses situations...

Lire la suite